Activités et sorties, Suggestions et critiques

«Les vacances de Facteur Souris» de Marianne Dubuc, parfait pour le Cherche et trouve

Le cherche et trouve le plus connu est sans aucun doute Où est Charlie? Qui peut dire qu’il n’a jamais ouvert un Où est Charlie? J’en ai plusieurs dans ma bibliothèque et je me souviens que tout le monde se les arrachait à la bibliothèque de l’école.

Rien n’est plus simple que de jouer à Cherche et trouve avec les enfants. À tous les coups, mon petit homme me surprend. J’essaie d’augmenter le niveau de difficulté en lui demandant de chercher des objets de plus en plus inusités ou qui me semblent plus inconnus pour lui, mais il les repère rapidement. Comme quoi, les enfants apprennent vite!

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire découvrir un merveilleux livre qui n’est pas un Cherche et trouve «officiel», mais qui est parfait pour passer un bon moment de jeu avec vos enfants. Il s’agit de Les vacances de Facteur Souris de Marianne Dubuc.

Les vacances de Facteur Souris

Les vacances de Facteur Souris raconte l’histoire du Facteur Souris et de sa famille qui part en voyage, un petit charriot rempli de colis. Ensemble, ils traversent des paysages des plus variés, de la place au pôle Nord.

Dans son format géant, cet album présente des illustrations détaillées. Il y a de l’action dans tous les coins. Les petits peuvent promener leurs yeux. Alors, à chaque nouvelle lecture, les enfants feront de nouvelles découvertes.

Tous ces petits détails font de Les vacances de Facteur Souris un incontournable pour jouer à Cherche et trouve. Vous pouvez faire différents niveaux de difficulté.

  1. Facteur Souris et sa famille.
  2. Les plus gros éléments sur la page, par exemple un ours polaire.
  3. De plus en plus petits détails, les beignes cachés derrière les arbres, ou les petites balles oubliées ici et là.

Ce sont les détails qui font de cet album ce qu’il est. C’est drôle de voir comment les abeilles préparent les pots de miel, ou l’intérieur du camion de crème glacée du panda (surtout que mon petit homme capote sur les pandas).

Et pourquoi ne pas en profiter pour réviser les animaux avec vos plus petits?

Marianne Dubuc

Il n’y a pas très longtemps, je vous parlais de Le lion et l’oiseau le dernier coup de cœur de mon petit homme. Les illustrations de Marianne Dubuc sont rassembleuses. Les personnages sont à la fois simples et doux. Les histoires qui les accompagnent le sont tout autant. Impossible de ne pas tomber en amour avec les œuvres de Marianne Dubuc.
En plus, Les vacances de Facteur Souris est recommandé par les libraires.

You Might Also Like

Billet précédent
Billet suivant

Laisser un commentaire