0-5 ans

«Tout le monde à bord», Rhéa Dufresne et Marion Arbona, Monsieur Ed

Tout le monde à bord! Le train décolle. C’est les vacances! Plusieurs animaux prennent ce train vers des destinations insolites. Débarquerez-vous au désert sans bruit, à la montagne invisible ou dans la jungle aux mille parfums?

Rhéa Dufresne et Marion Arbona nous offrent ici un album complètement éclaté. Avec les personnages disjonctés de Marion Arbona, la virée en train ne peut être plus survoltée. Ce dernier arrêtera à différentes stations pour déposer les voyageurs. Et le lecteur sera étonné de savoir qui descend du train à quelle station. Est-ce vraiment un chameau qui ira faire des châteaux de sable au désert sans bruit? Qui ira faire du ski à la montagne invisible?

D’ailleurs, si vous voyagez régulièrement en train ou en métro, vous trouverez sûrement qu’il y a des petites ressemblances. Ce gigantesque hippopotame qui bouscule tout le monde et qui, disons-le, se soucie bien peu des autres voyageurs, vous rappellera sûrement une personne que vous croisez ici et là dans le transport.

C’est le genre d’album que vous pourrez regarder des dizaines de fois pour y voir tous les détails. Les enfants trouveront assurément des petits éléments incongrus dans chaque image. Les couleurs sont éclatantes et créent un univers unique. Les enfants seront amenés à faire travailler leur imagination.

Tout le monde à bord sort des sentiers battus. Ses personnages sont tous plus drôles les uns que les autres.

You Might Also Like

Billet précédent
Billet suivant

Laisser un commentaire