6-11 ans

«Ma vie en or» d’Emmanuel Bourdier

Ma vie en or, d’Emmanuel Bourdier est l’histoire d’un jeune garçon nommé Hippo qui a une vie normale jusqu’au jour où il découvre que ses parents ont gagné au loto et qu’ils sont maintenant multimillionnaires! Sa vie va alors complètement changer. Il déménage dans un château, ne va plus à l’école et ses meilleurs amis, Louison et Sara, commencent à être agacés par ses agissements. Hippo découvrira qu’être riche n’est pas si amusant que ça.

J’ai adoré ce livre!

J’ai été vraiment surpris par le dénouement de cette histoire et la façon dont la vie d’Hippo a changé en quelques jours. Il est devenu matérialiste et surtout ses dépenses dépassent les limites de l’entendement. Par exemple, son papier de toilette est fait à partir de vrais billets de dix dollars!

Je recommande ce livre aux jeunes lecteurs avancés de 8 ans, car il y a peu d’illustrations.

C’est aussi un bon livre à mettre entre les mains des gens qui viennent de gagner une grosse somme d’argent, pour leur éviter de tomber dans l’excès comme Hippo et sa famille. La morale de l’histoire, c’est bien sûr que l’argent n’achète pas tout et certainement pas l’amitié.

J’espère vous avoir donné le goût de lire ce livre!

Dès 8 ans.

You Might Also Like

Billet précédent
Billet suivant

1 Comment

  1. Reply
    Ribeiro
    6 décembre 2017 at 8 h 46 min

    Salut,j’adore lire,ma mon travaille me prends beaucoup de temps,mais je suis fier d’avoir un petit fils,qui a la même passion que sa maman,😍 je t’adore et je te souhaite toute le bonheur du monde.👏🏻 ❤️

Laisser un commentaire