Activités et sorties

Les bricolages de… «Les petits grands voyageurs découvrent le monde» d’Andrée-Ann Proulx

Suite à mon article sur Les petits grands voyageurs découvrent le monde, Andrée-Ann m’a parlé des bricolages. Comme mes petits amours adorent colorier et bricoler, j’ai décidé de les tester ! Voici notre petit essai en photos !

Les montagnes de l’Himalaya

Non seulement c’est un projet de bricolage simple, il fait une superbe décoration pour vos enfants. Ils seront fiers d’eux ! Il s’agit de faire une petite guirlande de montagnes. Si votre enfant ne sait pas utiliser les ciseaux, il trouvera peut-être cette activité un peu longue. La principale action est de découper les différents morceaux des montagnes. De plus, j’ai utilisé une brocheuse pour fixer les montagnes à la ficelle. Je crois que la colle n’aurait pas tenu très longtemps.

Soulignons que le livre comprend des modèles à découper pour vous assurer de réussir vos montagnes du premier coup ! Wouhou !

Ton ami orang-outan

Un coup de cœur assuré. L’orang-outan fait rire les enfants à tous coups. Voici une activité qui peut se faire avec les plus petits. Je vous suggère de préparer les morceaux la veille, sans eux. Ils auront alors un kit de morceaux à assembler avec votre aide. Vous n’aurez qu’à leur apprendre à manier le bâton de colle. C’est d’autant plus amusant qu’ils pourront dessiner le visage qu’ils veulent à leur singe. (Avouez que celui de Samuel a une drôle de face !)

Encore une fois, les modèles pour les différentes parties du corps sont fournis à la fin du livre. C’est parfait pour préparer votre kit de morceaux rapidement et sans doute.

Maracas colorés

Une superbe activité, mais je dois avouer que je ne l’ai pas fait. Je n’avais pas tout le matériel et je crois que mes cocos sont trop jeunes. Avec deux verres en carton (ou l’équivalent) ainsi que des grains de riz (ou autre ingrédient), vous créerez un instrument simple qui fera le bonheur de vos enfants.

 

J’ai aimé ces bricolages par leur simplicité, mais aussi parce qu’il est possible de les adapter à l’âge de notre enfant. De plus, le maniement des ciseaux et de la colle notamment permettra de développer la motricité de votre enfant. Alors, découvrez le monde… et le monde du bricolage avec Les petits grands voyageurs !

You Might Also Like

Billet précédent
Billet suivant

Laisser un commentaire