Suggestions et critiques

«Le meilleur ami des livres» de Louise Yates

Voici une petite suggestion surprise!

Ce n’était pas du tout au «planning», mais je suis tombée en amour avec cet album en fin de semaine : Le meilleur ami des livres de Louise Yates.

Je souhaite vous présenter ce charmant petit chien que l’on nomme «Le meilleur ami des livres». En fait, il aime tellement les livres qu’il décide de partager sa passion en ouvrant une librairie.

Je vous en parle parce que ce livre s’inscrit parfaitement dans la mission de WOW! lecture. Cet album transmet un message précieux : nous ne sommes jamais seuls avec des livres. Et pourquoi ne pas partager cette passion avec les autres?

Il faut dire que le personnage du petit chien est beaucoup trop attachant. Lui avez-vous vu la binette? On en veut un pareil! (En plus, il adooooore les livres. Quoi de mieux!) La douceur du texte est accompagné par des illustrations douces. Les couleurs ne sont pas agressantes. En fait, on a l’impression de s’installer confortablement dans le livre.

Je vous suggère de lire ce livre avec votre enfant. Il est empreint d’imagination, de douceur et il est facile de s’y plonger. De plus, comme il y a peu de texte, les plus jeunes pourront garder leur concentration jusqu’à la fin.

J’aime! Tout simplement!

Référence : Yates, Louise (2010). Le meilleur ami des livres. Milan Jeunesse.

You Might Also Like

Billet précédent
Billet suivant

Laisser un commentaire