12 ans et plus, 6-11 ans

Dans la bibliothèque de… Joaquim!

J’ai demandé à mes collaborateurs de vous proposer trois coups de coeur de leur bibliothèque, que ce soit leur bibliothèque actuelle ou celle de leur jeunesse. Voici maintenant les coups de coeur de Joaquim!

Journal d’un noob. Guerrier (tome 5), Cube kid, 404 Éditions

Le journal d’un guerrier ultime fait partie d’une série de cinq romans parlant de Minus, un villageois de Minecraftia qui veut devenir guerrier et défendre son village des invasions de monstres.

J’ai acheté ce livre pour mon anniversaire, car j’avais lu les autres tomes durant l’été et j’avais adoré. C’est facile à lire et rempli d’action! Mon côté geek est comblé!

Dès 11 ans.

 

Les légendaires. La pierre de Jovénia (tome 1), Patrick Sobral, Delcourt

Les Légendaires est une série bandes-dessinée avec plusieurs catégories dont Parodia et Origine. Les personnages principaux sont Danaël, Jadina, Razzia, Shimy et Gryfenfer. Dans ce tome, le premier de la série, ils se réunissent pour sauver leur monde de la catastrophe Jovénia. C’est une malédiction qui a transformé en enfant tous les habitants de leur monde.

J’ai découvert cette série à la bibliothèque de mon école. Puis, j’ai reçu plusieurs tomes à mes anniversaires. J’apprécie beaucoup la science-fiction et dans cette bande-dessinée nous sommes servis! Il y a de l’aventure et de multiples batailles. YES!

Dès 8 ans.

 

Les débrouillards, Le magazine 

Les débrouillards est un magazine mensuel québécois. Il est composé de bandes-dessinées, d’expériences scientifiques, des tests de personnalité, des reportages, des concours etc. Si tu es un amateur de sciences, d’art ou de sport, ce magazine est fait pour toi!

J’ai été abonné deux ans à ce super magazine! J’ai dû cesser mon abonnement pour cause de coupure dans le budget familial (et non par choix!) Je conserve mes magazines avec une certaine nostalgie. J’adore les relire de temps en temps, car la science, la nature, l’environnement, la technologie restent pas mal toujours d’actualité!  Je recommande ce magazine à tous les jeunes, car les sujets sont vraiment diversifiés et bien expliqués.

Dès 9 ans.

You Might Also Like

Billet précédent
Billet suivant

Laisser un commentaire