À propos

« Wow! », c’est ce que mon garçon de 21 mois dit à chaque fois qu’il voit un nouveau livre et le feuillette.

Que nous soyons des lecteurs assidus ou occasionnels, nous souhaitons tous que les livres fassent partie de la vie de nos enfants… et ce, dès qu’ils sont tous petits.

La magie du livre dépasse les mots et les illustrations. Elle permet de bâtir l’imaginaire, d’enrichir le vocabulaire, de développer son sens de l’observation, etc. Le livre permet aussi de passer du temps en famille, d’apprendre de nouvelles choses, de prendre de nouvelles habitudes, de se forger une opinion et d’ouvrir la discussion, de comprendre ses émotions et celles des autres, etc.

Le livre est une source infinie de découvertes à partager.

Je souhaite que WOW! lecture rejoigne tous ceux qui ont des enfants dans leur entourage et qui souhaitent créer l’émerveillement autour d’eux.

WOW! lecture est un espace d’échange sur la lecture qui dépasse les simples suggestions. Je souhaite montrer comment le livre peut être présent dans toutes les facettes du quotidien. C’est pourquoi le blog est divisé en quatre catégories :

  1. Les suggestions et les critiques, pour s’inspirer dans nos prochaines lectures.
  2. Les sorties, pour voir comment le livre peut accompagner nos sorties.
  3. Les activités, pour animer notre journée au rythme des mots, des illustrations, mais aussi de l’interaction entre l’enfant et le livre.
  4. Le bien-être, pour jeter un regard amusant sur le livre en tant qu’outil, mais aussi en tant que jeu.

À propos de moi 
22 juillet 2016 avec mamanJe suis Marie-Michèle! Je suis maman de deux enfants (presque 2 ans déjà et 3 mois!) ainsi que travailleuse autonome dans le domaine du livre. Passionnée de livres et d’histoires, je souhaite transmettre ma passion à mes enfants. Et je trouve que j’ai bien réussi jusqu’à maintenant. Ici, le livre est un jouet aussi intéressant que la petite voiture. J’espère que mon blogue vous permettra aussi de mettre le livre au coeur de votre vie quotidienne.

Laisser un commentaire