0-5 ans, 12 ans et plus, 6-11 ans, Suggestions et critiques

12 août : tous ces livres québécois que j’aimerais

Le 12 août, c’est LA journée spéciale pour se procurer un livre québécois (même s’il est préférable d’en acheter tout au long de l’année!) Comme à chaque année, depuis cinq ans, les libraires nous font découvrir leurs coups de cœur, mais surtout de magnifiques trésors! Difficile de choisir et de respecter le budget! Voici donc quelques suggestions de livres que j’aurais aimé me procurer en ce 12 août, mais qui, faute de budget, trônent maintenant au haut de ma liste, pour me procurer des livres québécois tout au long de l’année!

La collection Monsieur Son, Bellebrute, Dominique et compagnie

Ces albums s’amusent avec les sons et les lettres dans de rigolotes histoires. Ma fille adore déjà Monsieur Chausson qui a perdu son noeud papillon. Cette série est un must pour les plus petits et ceux qui commencent à lire! Bien hâte de me procurer les autres histoires pour m’amuser à les lire avec ma puce!

À partir de 2 ans.

L’agent Jean, Alex A., Éditions Presse Aventure

Cette super série d’aventure en bande dessinée est géniale! Drôle et coloré, les jeunes (et moins jeunes) vont adorer les aventures de cet agent un peu naïf qui a le devoir de protéger le monde! Une belle découverte qui pourrait inciter certains lecteurs à lire plus, mais surtout à apprécier la lecture!

À partir de 8 ans.

 

 

 

Gangster (tome 1) – Méfiez-vous de ceux qui n’aiment pas les chats!, Johanne Mercier, Éditions Foulire

À travers le texte et de supers illustrations, on suit les aventures du chat Gangster. Est-il un héros de l’ombre, le roi de la ruelle ou un chat de salon? Il faut suivre ses aventures pour le savoir!

À partir de 8 ans.

 

 

 

#Colocs, Nadia Lakhdari, Éditions les malins

C’est ma libraire qui m’a avoué avoir dévoré cette série de trois tomes pour ado. Après avoir entendu ses éloges, j’ai vraiment très hâte de lire le tout. On suit les meilleures amies Emma et Béatrice qui déménagent en appartement à Montréal où elles découvriront la vie à travers leur première année de cégep, les amoureux, les nouveaux amis, le budget (parfois) serré et l’arrivée d’un troisième coloc complètement différent d’elles!  À découvrir!

Pour adolescents.

 

 

 

You Might Also Like

Billet précédent
Billet suivant

Laisser un commentaire